L’archipel contaminé par des personnes vaccinées !

À Saint-Pierre-et-Miquelon, la réalité vient percuter de plein fouet la propagande gouvernementale et celle des élus qui l’accompagnent. Une personne vaccinée vient d’en contaminer une autre qui en contamine d’autres, etc. Ainsi, non seulement le vaccin ne protège pas la personne vaccinée, mais de plus, il n’empêche pas de transmettre le virus. Cette affirmation était considérée jusqu’alors comme une théorie complotiste ! Les faits concrets nous ramènent à la réalité.

Vaccinés-ées et non-vaccinés-ées, nous habitons tous dans le même territoire et nous sommes tous confrontés aux mêmes problèmes, aux mêmes risques.

Il faut donc arrêter de qualifier les non-vaccinés de danger public comme cela a pu être crié dans la rue, depuis les fenêtres et sur les réseaux sociaux. Il est grotesque de les traiter de pestiférés jusqu’à demander qu’ils ne soient pas pris en charge en cas d’hospitalisation ou bien encore, qu’ils soient confinés à part ! Ces infamies relèvent d’un retour à la période la plus triste de notre histoire commune. Il faut ouvrir les yeux !

Il est aujourd’hui démontré que nous sommes tous vulnérables et que chacun doit se protéger des risques indépendamment de son statut vaccinal.

Ici, le préfet doit remettre la septaine obligatoire à l’entrée du territoire pour tout le monde !

C’est la seule mesure qui assure une protection efficace de l’archipel contre le virus ; test obligatoire avant de venir, septaine obligatoire et test à J+7 pour s’assurer de l’absence de virus. Ces mesures sont les seules qui permettent de limiter les contraintes appliquées à toute la population comme j’ai pu l’écrire dans ces articles :

La responsabilité de cette contamination n’est pas à mettre à l’actif de la personne, mais découle directement du discours lénifiant des autorités locales et nationales :

« Le vaccin vous protège et protège les autres » : « L’archipel est le territoire le plus vacciné de France et on doit s’en féliciter » ; « S’il n’y a pas d’épidémie à Saint-Pierre, c’est grâce aux personnes vaccinées » et patati, et patata !…. On est rassuré… et patatras !

Le discours était bien huilé. Être vacciné, c’est un service rendu à toute la population, une élévation au rang des personnes respectables et responsables et cela mérite récompense. Non pas de vivre comme avant, car les tests sont toujours imposés pour voyager, mais d’être exempté de certaines contraintes. Parmi elles, ne pas suivre de septaine à l’entrée du territoire ! Qui a décidé ? Le Préfet après consultation des élus ! Il a appliqué les décisions du gouvernement !

On ne peut reprocher à personne d’avoir respecté ces décisions gouvernementales et préfectorales ! Il est à souhaiter une bonne santé à chaque cas positif, car positif ne veut pas dire malade, en sachant, si ça peut les rassurer, que l’immunité naturelle est reconnue plus efficace et durable que les vaccins actuels.

Qui peut encore soutenir que l’arrêt des septaines obligatoires est une mesure sanitaire ? C’est une décision politique pour contraindre à la vaccination et une mesure discriminatoire, comme peut l’être l’obligation vaccinale et le pass-sanitaire !

Si les gestes barrières doivent toujours être appliqués pour se protéger des virus – lavage régulier des mains et distance physique – le port du masque n’était exigé qu’à l’hôpital et dans les consultations médicales. Il est vrai qu’en voyant nos élites se balader en serrant les mains, en s’embrassant, en organisant des apéros clandestins, cela n’encourage personne à la vigilance.

Le vaccin, l’obligation vaccinale et le pass-sanitaire ne protègent de rien si ce n’est d’écarter l’intelligence nécessaire pour observer la réalité des faits qui s’imposent à chacun.

C’est pourquoi je vous invite à la lecture des deux derniers articles de fond qui marginalisent la propagande gouvernementale et qui permettent d’entrevoir la sortie du tunnel.

__________

Si chacun passe autant de temps à lire pour s’informer qu’à regarder la télé, il ne fait aucun doute qu’il sera possible de se rendre compte que la différence entre les vaccinés et les non-vaccinés est un artifice !

__________

2 commentaires

  1. Bonjour, tout à fait d’accord avec vous. Il n’y a pas pire sourd que la personne qui ne veut pas entendre et pire aveugle que celle qui ne veut pas voir….!!!!!!!

    J'aime

  2. je suis en Guadeloupe , tous UNIS contre ces…pas de mot assez ordurier ( ns n’avons pas d’eau potable au robinet …Qd elle « coule » c’est en territoire français! le CHU est détruit brulé aux 1/3 au moins et j en passe) pourtant, des radars tourelle, des chars gendarmerie etc…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s