Les millionnaires ne sont pas tous « macronistes »: ils veulent payer plus d’impôts !

Celles et ceux qui disent que le Président de la République est le Président des riches n’ont pas tout à fait raison. Macron est le Président des seuls riches qui pensent comme lui. Effectivement, alors que le Président clame que taxer les riches c’est décourager le travail, il y a de plus en plus des riches qui pensent que leur argent peut servir la cause commune car, disent-ils, l’humanité est plus importante que notre argent !

«Alors que le Covid-19 frappe le monde, les millionnaires comme nous avons un rôle essentiel à jouer pour guérir le monde»

Ah si le Président Macron pouvait pour une fois écouter des riches qui sont plus républicains que lui ! Face à la crise, 83 millionnaires demandent à être taxés davantage ! C’est le titre des articles qui a inondé la Une de nombreux journaux : Le Figaro, Le Nouvel observateur, Le Parisien, La Dépêche, Sud-Ouest, etc.

Ainsi, dans une lettre ouverte, 83 « ultra-riches » demandent à être taxés plus. « C’est le bon choix. C’est le seul choix », affirment-ils. « L’humanité est plus importante que notre argent ». Cette lettre appelle les « gouvernements à augmenter les taxes de gens comme nous. Immédiatement, substantiellement et de manière permanente ».

« Nous ne sommes pas ceux qui soignent les malades dans les unités de soins intensifs. Nous ne conduisons pas les ambulances qui amènent les malades à l’hôpital. Nous ne sommes pas ceux qui regarnissent les rayons des épiceries ou qui délivrent de la nourriture de porte à porte. Mais nous avons de l’argent, beaucoup. On a absolument besoin d’argent maintenant et on continuera à en avoir besoin dans les années à venir pour se remettre de la crise, dont l’impact durera des dizaines d’années et pourrait pousser un demi-milliard de personnes dans la pauvreté ».

Les chefs de gouvernement doivent prendre la responsabilité de lever les fonds dont nous avons besoin et les dépenser équitablement » pour financer « adéquatement nos systèmes de santé, les écoles et la sécurité via une augmentation permanente des taxes sur la plus fortunés de la planète, des gens comme nous ».

Depuis des années, des milliardaires tels que Warren Buffett et Bill Gates demandent aussi à être taxés davantage. Il y a un an, un petit groupe de milliardaires américains comprenant l’homme d’affaires George Soros, le cofondateur de Facebook Chris Hughes et des héritiers des empires Hyatt et Disney, entre autres, avaient également publié une lettre pour soutenir l’idée d’un impôt sur la fortune.

Mais, pour Macron c’est l’inverse : L’argent est plus important que l’humanité, et quand je cite Macron il faut y associer toutes celles et tous ceux qui le soutiennent. Chaque baisse d’impôt que votent les députés LREM sur demande du gouvernement, est une saignée supplémentaire dans les services de santé, de l’éducation, de la recherche et de tous les services publics. Rappelons que le service public est le patrimoine de ceux qui ne possèdent rien, de ces « gens qui ne sont rien » pour le Président et son camp .

Le Président Macron et son camp, son clan, sa bande vont à l’inverse du cours de l’histoire. Après chaque crise les plus fortunés ont été mis à contribution le taux marginal d’imposition pouvant atteindre 90% !

La France Insoumise, dans son programme de 2017, « L’avenir en commun », affichait clairement son intention de prendre tout au-dessus de 360 000 € par an et par part ! C’est ce qu’il conviendrait d’entreprendre par ce temps de crise. Il ne resterait aux plus riches que 30 000 € par mois ! On peut vivre avec ça non ?

Mais Macron le 14 juillet c’est ça :

« Est-ce que je vais dire les yeux dans les yeux en sortie de crise ‘la priorité c’est de remonter l’impôt sur le revenu de ceux qui gagnent le plus?’ Non ça ne réglera rien, ça découragera plutôt un enrichissement par le travail ».

Décidément, ce Président n’écoute que les gens qui pensent comme lui et s’avère incapable de changer de cap, alors même qu’il voulait se réinventer !

__________

Articles complémentaires :

2 commentaires

  1. Cher Denis Garnier, vous êtes naïf, bil gates, c’est le plus gros escroc, regarder l’actualité par rapport au Covid-19, c’est lui le responsable, il subventionne des ong etc pour tiré profit, demander à arnault, total, Google, Facebook etc s’is veulent payer des impôts,

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s