Annick Girardin démissionne du gouvernement !

Opposée aux dernières mesures énoncées par le président de la République et à plusieurs autres, Annick Girardin vient d’annoncer sa démission du gouvernement.

Récemment nommée ministre de la mer, ayant traversé tous les gouvernements depuis l’élection de François Hollande, les observateurs avertis ne pouvaient se douter d’un tel cataclysme en cette période si instable. Il faut bien reconnaître pourtant, que la participation à ce gouvernement LREM alors que l’on se dit de gauche tient de la quadrature du cercle.

Elle avait accepté a reculons d’entrer dans un gouvernement du jeune président Macron. D’ailleurs, elle avait fermement annoncée qu’elle n’y participerait pas lors d’un entretien dans le journal télévisé local.

Dans l’article de SPM la première, ICI, la ministre de François Hollande est interrogée par Linda Saci. Dès la 7e minute de cet entretien, elle annonçait qu’elle n’irait pas vers une nouvelle mission de ministre et qu’elle rentrerai dans l’archipel, puis à la 12e, qu’elle ne fera pas partie du nouveau gouvernement.

C’était 8 jours avant le 1er avril 2017 !

En ce 1er avril 2021, quatre ans après, elle met en application ses engagements de 2017 !

Les habitants de l’archipel sont évidemment énormément déçus, car en temps que ministre de la mer et des littoraux, ils comptaient beaucoup sur la ministre locale pour financer la consolidation de l’isthme qui relie Miquelon à Langlade. Heureusement, le contrat pour le quai des croisières est maintenu et quoi de plus réjouissant que de pouvoir préparer le monde d’après en offrant aux touristes une belle croisière post confinement.

__________

Entretien avec Linda Saci, voir 7’10 et 12′.

__________

Avertissement : avant de diffuser cette information il est prudent d’en vérifier les sources, surtout en ce 1er avril.

__________

Rappelez-vous, l’an passé: « Macron rétablit l’impôt sur la fortune et demande aux « riches » un effort exceptionnel de solidarité nationale !!! »

3 commentaires

Les commentaires sont fermés.