Vous n’y croyez plus ? Alors votez !

Il existe des dizaines de raisons de se détourner des urnes ! Les magouilles, les condamnés candidats, le manque de réponses aux problèmes quotidiens, le sentiment que tout se décide ailleurs, que son vote est détourné, que sa voix n’est pas entendue, etc. Tout ceci est vrai !

Pour réformer ces réalités, aucun projet politique n’a pu à ce jour apporter de réponse, ce qui explique l’augmentation progressive de l’abstention et donc l’usure progressive de notre système politique et démocratique. Vous dormez tranquille, mais cela risque de ne pas durer ! Ce qui ne passera pas par les urnes passera par la rue ! Avec ou sans vous et peut-être contre vous ! Qui sait ?

Cette fois, les choses se présentent d’une façon différente et l’espérance, c’est ce bulletin de la NUPES ! Il fédère 650 propositions, sociales, écologiques, mais aussi politiques qui permettent par exemple de révoquer un élu qui ne respecterait pas ses engagements devant vous ! L’augmentation du SMIC, une allocation de 1 102 € par mois pour les jeunes, la retraite à 60 ans, l’abrogation des lois sanitaires liberticides, etc.

Cela fait des années que la gauche travaille à ses propositions, appuyées en cela par de nombreux économistes. C’est tellement crédible que le pouvoir en place à la trouille et raconte n’importe quoi. Les attaques sont tellement grotesques que plus de 300 économistes, dont Thomas Piketty, apportent leur soutien au programme de la Nupes (Un front très large d’économistes soutient le programme de la NupesMédiapart 10 juin 2022)

Sans votre bulletin pour la NUPES, nous repartirions ensemble pour 5 ans de galère, d’autant plus inquiétant, que le gouvernement en place n’a dévoilé aucune de ses intentions futures, si ce n’est de porter la retraite à 65 ans !

Alors si vous aviez des raisons de ne plus y croire, samedi 18 dans les Outre-mer et dimanche 19 juin en métropole, voter pour un autre monde, VOTEZ NUPES !

_________________________________________

Vous pouvez imprimer ce billet pour le donner à celles et ceux qui ne sont pas équipés d’internet ICI

2 commentaires

  1. Bonjour,
    2 petites questions pourquoi le candidat de Saint-Pierre et Miquelon n’est pas comptabilisé dans les candidats NUPES? Celui de la droite ressort à droite dans les statistiques du premier tour mais le deuxième candidat ne semble pas étiqueté donc non investi par la NUPES??
    Deuxième question que sera-t-il fait pour les fonctionnaires qui n’ont pas eu de réel augmentation du point d’indice depuis des années et perdent du pouvoir d’achat, donc en conséquence des droits pour la retraite et en plus pour les actifs n’ont plus la majoration outre mer qui a été mise en extinction et dont les primes ne sont pas comptabilisées pour le retraite?
    Merci

    J’aime

    1. Bonjour, Tous les candidats NUPES d’outre-mer ne sont pas comptabilisés dans son score pour des raisons qui tiennent tout d’abord à la volonté du ministère de l’intérieur de faire éclater l’alliance. Le Conseil d’Etat a invalidé cette position du ministre, mais en Outre-mer, pour des raisons que j’ignore, les candidats sont restés sur leur investiture de départ. Ils rejoindront le groupe NUPES à l’Assemblée, ce sera le cas du candidat de Saint-Pierre-et-Miquelon.
      Pour les Fonctionnaires, le programme de la NUPES prévoit un rattrapage de la valeur du point d’indice. Ceci ne revalorise pas automatiquement les retraites, puisque ces dernières sont basées sur l’indice terminal et non sur la valeur du point. C’est pourquoi il faut moins de prime et plus de points. Pour l’Outre-mer, pour les seuls fonctionnaires de l’Etat, la majoration des retraites est en voie d’extinction fin 2027 ! La NUPES propose de geler cette réforme dans un premier temps, pour la remplacer par un système qui prenne en compte la cherté de la vie pour tous les retraités fonctionnaires, Etat, Hospitalière, Territoriale. Il convient aussi de trouver la même compensation pour les retraités du secteur privé.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s