De la 3e dose à l’overdose !

Lorsqu’on a des amis qui sont en danger, qui vivent des moments difficiles, il est naturel de leur venir en aide, de les conseiller. Par exemple, à Saint-Pierre-et-Miquelon, si un ami à des problèmes d’addictions, tabac, alcool, jeux, etc., je vais lui conseiller de prendre rendez-vous avec les professionnels du CSAPA. Ils sont là pour écouter, pour comprendre et pour aider, alors que je ne suis qu’un ami qui, avec toute sa bonne volonté et son empathie, n’a aucune compétence en la matière. De nombreuses associations existent pour aider chacun dans tout type de troubles, pour éviter la solitude d’un cancer, d’un diabète, d’une obésité, d’un handicap, etc.

Je poursuis la même logique en ce qui concerne mes difficultés à comprendre tous les aspects de la COVID-19. Je me retourne vers des professionnels, essentiellement des médecins, des hommes de science. Je ne suis spécialiste en rien, mais je m’intéresse à tout. Cette curiosité est attisée par les incompréhensions, les discours dissonants, les zones troubles. Les masques ; les traitements ; le pass sanitaire ; le confinement ; l’obligation vaccinale ; la 3e dose ; des vaccins qui ne protègent pas, qui n’empêchent pas de transmettre le virus et dont l’efficacité contre les formes graves n’est pas garanti (THE LANCET : COVID-19 : stigmatiser les non-vaccinés n’est pas justifié – par Günter Kampf (publié 20 Novembre 2021-En français ICI). Je cherche à comprendre.

Ce matin, je viens d’écouter un entretien vidéo durant 1 h 07. Un toubib très posé, très pédagogue qui, avec des mots simples, permet de comprendre la nécessaire prévention qui appartient à chacun, le mécanisme de l’infection et les moyens de s’en protéger, le risque vaccinal, etc. Nous sommes bien loin des discours anxiogènes qui envahissent les médias ordinaires.

Dans un premier temps, j’ai eu le réflexe de l’envoyer à une amie qui a manifesté son intention de se faire inoculer une 3e dose du vaccin. Ce fut un réflexe naturel qui s’explique par mon introduction.

Bonne écoute et très amicalement.

Il est médecin anesthésiste-réanimateur. Il a tout lâché pour libérer son expression. Avec d’autres, il a créé « REINFO-COVID ». Il ne compte aucun conflit d’intérêt.

__________

En prime Idriss Aberkane (*) :

Si vous estimez que ce Docteur est trop complotiste je vous propose Idriss Aberkane est l’invité de Nicolas Vidal dans l’émission Putsch Live pour répondre à cette question : la doxa sanitaire est-elle en train de se crasher ? Un entretien explosif !

(*) Idriss Aberkane, né le 23 mai 1986, est un conférencier et essayiste français. Médiatisé pour ses écrits et ses conférences sur l’économie de la connaissance et les neurosciences et sur le développement personnel, il publie en 2016 un essai à succès : Libérez votre cerveau !

2 commentaires

  1. comme tjs , louis fouché est une pointure de sciences et de medecine , et compétent pour informer sur ce qu est le covid…et naturellement on comprend de suite où commencent les erreurs et la dechirure sociale…passionnant,ce sont des gens comme lui qui devraient conseiller un président honnete !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s