Ce que le docteur Président Macron voudrait expliquer en t-shirt !

En t-shirt, pour prendre l’apparence extérieure du jeune qu’il n’a jamais été, il va répondre aux questions des Français pour contrer les fausses informations. Non, vous ne rêvez pas ! Macron va nous injecter ses explications en plusieurs doses !

Il veut sans doute compenser la censure imposée aux journalistes : (Voir cette vidéo ICI) Peut-il veut-il prescrire à la place des médecins empêchés ? (Voir reportage FR3 ICI)

Reprenons les faits tels qu’ils se présentent :

  • Le 8 juillet 2019, plusieurs dirigeants de groupes pharmaceutiques mondiaux sont reçus à l’Élysée pour un dîner de travail. (Voir article « 7 questions sur le dîner entre Macron et l’industrie pharmaceutique)
  • Le Président Macron décide seul dans le cadre d’un Conseil de défense tenu au secret. Contrairement au Conseil des ministres, le Conseil de défense n’a en effet pas d’ordre du jour ni de comptes-rendus publics.
  • Les vaccins font l’objet d’un marché européens secret que même les élus Européens ne peuvent pas consulter. Pourtant, des documents ont été volés à l’agence et révélés en partie dans la presse. Il est très intéressant de lire cet article d’un consortium de journalistes européens publié dans le monde sous le titre : « Ce que disent les documents sur les vaccins anti-Covid-19 volés à l’Agence européenne des médicaments ».
  • L’organisation vaccinale en France est confiée à un cabinet conseil privé américain (Mc Kinsey), un cabinet privé qui gère l’action gouvernementale. (1)
  • Le 28 mai 2019, l’OMS, demande aux pays de faire la transparence sur les prix des médicaments (Lire ICI). Certains pays, comme la France, s’y sont vivement opposés par la voie du Conseil Constitutionnel (Lire ICI)
  • Le chef de l’OMS demande aux pays de soutenir la levée des brevets sur les vaccins à l’OMC. Dans un premier temps, la France s’y oppose avant de suivre les États-Unis qui y sont favorables en sachant que c’est quasiment impossible commercialement ! (voir ICI)
  • Troisième dose à la rentrée : face à la flambée du variant Delta, le groupe Pfizer prévoit de demander l’autorisation pour une troisième dose de son vaccin contre le Covid-19, aux États-Unis et en Europe notamment. Du côté de la France, le principe d’une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 est désormais acté. Emmanuel Macron a annoncé le lundi 12 juillet, que « dès la rentrée, une campagne de rappels sera mise en place pour permettre [aux personnes vaccinées en janvier-février] de bénéficier d’une nouvelle injection selon le même système et dans les mêmes conditions que la ou les premières ».
  • Hausse des bénéfices et des prix : pendant que le Quotidien du Médecin titre : « Pfizer explose ses bénéfices et prévoit de vendre pour 33,5 milliards de dollars de vaccins en 2021 », Pfizer et Moderna augmentent le prix de leur vaccin pour l’Europe. Le nouveau prix pour un vaccin de Pfizer passe de 15,5 à 19,5 euros. Celui de Moderna, qui était de 19 euros, grimpe à 21,5 euros.
  • Si l’on compte bien, pour le seul laboratoire Pfizer, 33, 5 milliards de doses à 17 € en moyenne, cela représente 570 Milliards d’euros !
  • Une 4ᵉ dose de vaccin est recommandée pour les personnes sévèrement immunodéprimées. (voir ICI)
  • Le reportage « Big Pharma, labos tout-puissants | ARTE » s’avère désormais comme une triste réalité. Le prix des médicaments est une course aux profits démesurée sans relation avec l’intérêt des malades !
  • Emmanuel Macron désigne Thierry Breton comme Commissaire Européen. Par « le plus grand des hasards, sa société ATOS, dont il a été le PDG de 2009 à 2019, est précisément spécialisée dans les QR codes, les contrôles aux frontières par le numérique et la digitalisation des données de santé. C’est du reste cette société ATOS qui gère les applications de QR code pour les voyages en Espagne. Edouard Philippe est devenu administrateur de cette société dont les principaux actionnaires sont Blackrock et Siemens. » (la suite ICI)
  • etc.

Et si cela ne suffisait pas :

« Le vendredi 20 décembre 2019 le laboratoire Novartis, qui entend vendre une thérapie génique contre l’atrophie musculaire spinale au prix jamais vu de deux millions d’euros l’injection, a annoncé qu’allait être mis en place, dans les pays où le médicament n’est pas disponible, un tirage au sort des bébés qui pourraient en bénéficier. Ce produit, le Zolgensma, a été développé grâce à l’argent de dons défiscalisés du Téléthon, donc de financements publics ; il est aujourd’hui la propriété des actionnaires de la firme suisse. »

Les généreux donateurs et organisateurs du Téléthon ne savaient certainement pas que leurs dons étaient détournés au profit d’actionnaires d’une société Suisse !

__________

Alors monsieur « Manu t-shirt » ! Que pouvez-vous expliquer ?

La lecture complète de tous les articles qui sont portés en lien ci-dessus représente environ une demi-journée. J’avoue m’intéresser à l’actualité, surtout si cette dernière m’informe que je pourrais être vacciné d’office avec des vaccins qui ont obtenu une autorisation conditionnelle au forceps et que la liberté d’aller et de venir serait conditionnée par mon état sanitaire. J’imagine qu’en prolongeant cette logique, bientôt les fumeurs et toutes les personnes ayant des problèmes de santé ne pourront plus contracter une assurance-vie ou pour un prêt. Ils n’auront plus besoin de remplir une déclaration, puisque tous les éléments seront sur leur futur QR code !

Nous comprenons mieux maintenant toutes les réformes de la Macronie : privatisations, réforme des retraites, réforme de l’assurance-chômage, réforme des APL, blocage des salaires des fonctionnaires, fermetures de lits à l’hôpital public, suppression de la taxe d’habitation pour mettre les départements sous la coupe de l’État, etc. Elles n’ont rien à voir avec la volonté de la population. Elles sont les solutions proposées par des cabinets d’expertises qui sont spécialisées dans l’optimisation des bénéfices… pour quelques-uns. Ils y arrivent puisque depuis le début de la pandémie, la fortune des milliardaires dans le secteur de la santé s’est accrue de 50,3 % ! (ICI) Et, il faudra que le peuple paie les additions.

Le néolibéralisme est assez simple à comprendre. Capter les profits pour quelques-uns et mutualiser les pertes sur tous les autres ! C’est la macronie pure et dure, malheureusement accompagnée par une bande de députés soumis, car…

« Lorsqu’un individu doté d’une vraie colonne vertébrale morale s’aventure dans un cadre maléfique, il n’est plus nécessaire d’être le diable pour le devenir » (*)

__________

(*) Alexandre Jardin – « Des gens très bien » – éditions Grasset

__________

Si vous avez deux heures de plus…

(1) Mc Kinsey et le président Macron, ou la France privatisée !

__________

Photo réalisée sans trucage…

2 commentaires

  1. Tout cela risque, d’une manière ou d’une autre de finir très mal. Que des politiques locaux, participent sans broncher à pareille imposture est pour le moins troublant et par ailleurs condamnable, Au-delà de ce bien triste constat, qu’il leur soit conseillé de relire, ou de découvrir… l’Histoire, et de mesurer les conséquences d’une révolution ; combien au pire, une guerre civile met un Pays à terre, et pour longtemps.
    Réveillez-vous non de D…. Il est déjà très tard !

    Aimé par 1 personne

  2. je peux vous assurer que je suis éveillée depuis le début, et n’ai pas l’intention de faire l’autruche, nos enfants et petits-enfants ont le droit de prétendre à vivre en totale Liberté, et non en liberté surveillée !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s