Madame la ministre, Monsieur le député, ne faites pas ça ! Débattons !

La protection sanitaire dans notre pays est donc devenue une affaire politico-militaire. Gérée par un Conseil de défense, il protège ses décisions par le « SECRET DÉFENSE ». Le président de la République place le Gouvernement dans un rôle de simple exécutant de décisions prises ailleurs. Les parlementaires de la « majorité présidentielle deviennent des nains de jardin. Ils se mettent, là où le président l’a décidé ! D’autres disent qu’ils sont des godillots, une expression « Gaulienne » qui est expliquée ICI. Le Président décide, les parlementaires doivent exécuter. Or, les parlementaires sont les représentants directs de la population. Ils obtiennent ses voix et la représente. En se plaçant sous la tutelle du président, il se déconnecte de leurs électeurs. Le taux d’abstention aux dernières élections régionales doit interpeller ! Les électeurs sont-ils d’accord pour que leur voix soit placée sous la tutelle directe du président de la République ? Peut-être ? Je ne suis pas leur porte-parole. C’est l’affaire de chacun que d’accepter cela. Le citoyen lambda que je suis, pense au contraire que la démocratie impose le débat libre au plus près de la population. Je pense encore davantage que la majorité n’a pas toujours raison.

Entre les votes démocratiques, il existe des minorités délaissées et qui délaissent à leur tour la démocratie. J’illustre cette posture par cette réflexion d’origine inconnue : « La démocratie, c’est deux loups et un agneau votant ce qu’il y aura au dîner. » Elle se trouve dans cet article qui s’interroge : « La majorité a-t-elle toujours raison? »

Le loup Macron impose donc la coercition et demande à ses agneaux de députés de manger les libertés. Par la lettre ci-dessous, j’invite les deux élus – Ministre, députée titulaire et le député suppléant – qui sont confinés par la présidence de la République de s’extraire de cette tutelle mortifère pour la démocratie. Un vaccin, peut-il faire sauter ce qui fait l’essence de notre démocratie ?

__________

J’ai reçu bon nombre de réactions à la suite de la publication de cette lettre dans les pages Facebook. Certains disent qu’il faut réagir et ne pas laisser faire. Après quelques échanges et demandes, j’ai décidé d’organiser une rencontre entre toutes les personnes qui souhaitent débattre de cette question.

Ce sera lundi 19 juillet à 20 h 30 à la salle des délibérations de la mairie.

Compte tenu des vacances, je sais combien il est difficile de mobiliser, d’autant plus que cette dernière journée festive organisée par les mairies fut une réussite. Il est des moments ou une heure d’échange pour débattre est nécessaire pour intervenir sur les décisions qui nous sont opposées ou proposées.

Personnes vaccinées et non vaccinées sont les bienvenues.

Pour simplifier les échanges et donner la parole à chacun, une page Facebook a été ouverte ce 15 juillet 2021 à cette adresse :

https://www.facebook.com/groups/4206903192724300

__________

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s