Joyeuses fêtes

Pendant quelques jours, il faut oublier tous les tracas quotidiens, le pessimisme ambiant, la crise sanitaire. STOP ! J’arrête là, car la liste de nos malheurs communs risque d’être fort longue. Il convient au contraire, en cette période de fêtes, de valoriser le meilleur, d’identifier toutes les sources de bonheur que nous consommons tous les jours, peut-être, sans nous en rendre compte..

Dans mon nouveau pays, à Saint-Pierre-et-Miquelon, je peux dire que nous avons toutes les raisons d’être heureux. Le virus ne circule pas, les magasins, le cinéma, la patinoire, les salles de sport, les festivités du papa Noël, enfin, tout fonctionne ouvertement avec la seule obligation de porter un masque dans les magasins et les lieux publics, surtout face aux caméras. Regardez ce qui est arrivé à notre cher président. Il ne portait pas de masque en dehors des caméras et il a été contaminé. (Au fait il va falloir que je change le mien, je crois que sa date de péremption est dépassée !)

Nous ne savons pas encore si le papa Noël local a répondu aux demandes de cadeaux de nos élites. Pour le moment, sur les 400 millions demandés, un seul vient d’être octroyé pour isoler la toiture de l’aéroport. Il faudra attendre ce 24 décembre au soir, pour savoir si la demande pouvait passer par les cheminées des élites locales.

__________

Le feu d’artifice du papa Noël de la mairie, offert pour remplacer celui du 14 juillet (confiné), a fait le bonheur des enfants que nous chérissons tant, dans ces périodes éphémères.

En tout cas, si vous êtes arrivé au bout de cette lecture, dans cet article au titre soporifique, c’est que vous devez suivre régulièrement les informations que je publie et je vous en remercie.

D’où venez-vous ? Les statistiques de mon blog le précisent pour cette année 2020. (ci-contre)

Où que vous soyez, sur le caillou ou au-delà des océans, que cette période vous permette de caresser toutes les douceurs de la vie. Demain sera un autre jour, mais prenez-les, un à un et après les enfants, pensez à vous ! Vous le méritez.

__________

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s