Le député Claireaux, absent pour voter la loi qu’il présente !

Comme les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon ont pu l’entendre au journal télévisé de samedi soir 21 novembre, le député LREM Stéphane Claireaux n’a pas participé au vote sur la loi « Sécurité globale » qu’il a lui même présenté avec ses collègues. Il est vrai que je ne connais pas toutes les subtilités de la vie politique, mais là, j’ai du mal à comprendre. Notre député présente la loi à l’Assemblée nationale, et au moment de voter ce fameux article 24, tout en étant à Paris, il ne prend pas part au vote ! L’interpellation des journalistes locaux a-t-elle fait comprendre au député qu’il faisait une erreur en soutenant cette loi ? (voir Monsieur le député, réveillez-vous !)

En tout cas, même s’il était présent à Paris, notre député n’était pas dans hémicycle pour participer au vote (voir résultat du vote ICI).

Mardi 24, ce sera le vote solennel de l’Assemblée nationale sur l’ensemble de la loi et là, il sera intéressant de voir si le député aura retrouvé le chemin pour voter, et quel sera sa position sur cette loi qu’il a présentée avec ses collègues LREM, ou,si désormais, il s’y oppose.

Ce sera-t-il réveillé ?

__________

__________

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s