Les voyous de la République

« Le voyou de la République » était le titre du journal Marianne pour dénoncer le comportement de Nicolas Sarkozy en 2010. Depuis, les choses ne se sont pas arrangées. Aujourd’hui, ils agissent en bande organisée. Après la capitulation du gouvernement devant l’industrie pharmaceutique, que j’ai exposé dans « L’industrie pharmaceutique décide, les gouvernements abdiquent », notre ministre de la santé, Olivier Véran veut se hisser à la pointe de toutes les inepties gouvernementales.

Observez :

Même si le coronavirus est plus mortel qu’une grippe, il ne faut pas prendre les Français pour des imbéciles.

Le ministre de la santé illustre une partie de ce hit-parade gouvernemental des contre-vérités permanentes. La vidéo ci-dessous est un peu caricaturale, mais tout de même. Ce cirque de déclarations alambiquées, explique en grande partie la perte de confiance que les citoyens peuvent avoir à l’adresse de tous ces imposteurs de la République. Si, comme l’affirme le ministre de la santé, « ce genre de diffusions de fausses informations, c’est presque de la haute trahison », alors ils sont indignes de leurs fonctions.

__________

Le ministre de la santé n’est pas le seul car il agit et s’exprime sous la tutelle du Président de la République (pour ne pas dire de l’industrie pharmaceutique). Et, comme dans le monde du travail, quand le chef est abscons, tous les petits chefs en dessous le deviennent aussi (abscons: Obscur, difficile à comprendre, complexe au point de n’avoir plus aucun sens ou presque). Ce mimétisme a gagné tous les aficionados de LREM (aficionados = amateur passionné). Comme la réalité n’est pas à leur avantage, il invente une vérité.

Le chef de bande, le Président Macron, à dit que les jours d’avant ne seront pas comme ceux d’hier ! Il ne reste plus qu’a attendre 2022 pour réaliser cette ambition présidentielle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s