Hallucinant ! « Le Conseil scientifique est dans une rigueur terrible, que je trouve criminelle »

Je suis halluciné par ce que je viens d’entendre du Professeur Christian PERRONNE sur la gestion de la crise du COVID-19 qui est lui même halluciné par le ratage complet de la gestion de cette crise. Le Pr Christian PERRONNE était président de la Commission des maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique et conseiller de la politique vaccinale européenne de l’Organisation mondiale de la santé.

__________

Pr Perronne: « Elle est gérée par un groupe d’expert que veut que tout soit prouvé avant de faire des recommandations ». « Le Conseil scientifique est dans une rigueur terrible, que je trouve criminelle, parce qu’on va attendre encore des semaines. Hier il y avait encore 700 morts en une journée ! Ça fait 5 semaines que j’alerte les autorités pour faire des stocks, maintenant il n’y a plus de stocks au niveau international ! »

« Dans cet EHPAD en plein cœur de Paris, 1/3 des résidents était mort, 1/3 du personnel était malade ou avait peur, on a vu le témoignage horrible de personnes abandonnées qui n’étaient plus nourries et plus soignées, et il y avait des cadavres depuis 5 jours que le pompes funèbres n’étaient pas venues chercher ! En plein cœur de Paris ! […] J’hallucine ! Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de décisions politiques ! »

Le journaliste dit ne pas comprendre pourquoi des spécialistes comme lui ne sont pas écoutés, pourquoi on peut pas vous suivre ? :

Réponse du Pr Perronne : « Parce que, la médecine est tombée sous la coupe des « méthodologistes » depuis les années 1980, au début du SIDA, en disant : tout ce qui n’est pas démontré de façon formelle avec les canons de la science n’existe pas ! Ceci va bien en période normale, mais là, on est en situation de guerre, il y a des centaines de morts tous les jours et on nous dit, il faut attendre le résultat des études, …quand l’épidémie sera terminée ! »

Le journaliste: Ça veut dire que des gens qui meurent aujourd’hui auraient pu être sauvés ?

Réponse du Pr Perronne : « Mais bien sur, et c’est ça qui est choquant! Si vous faites un sondage auprès des médecins, il y a plus de 90% des médecins en France qui sont ulcérés, ils n’en peuvent plus ! On les empêche de donner un médicament qui peut soigner et on leur donne l’autorisation d’utiliser le RIVOTRIL , alors qu’il était quasiment interdit pour les médecins généralistes, un médicament qui peut abréger la souffrance et la vie ! »

.

21 minutes hallucinantes !

__________

Et le gouvernement oublie son rôle politique et n’agit que sur les recommandations de ce Conseil scientifique !

1 commentaire

  1. Je confirme du grand n’importe quoi , mais que fait notre gouvernement??? Mais qui dirige ce pays??? Une chose est sûr, rien n’est anodin…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.