Et maintenant Monsieur le Député ?

Vous avez signé ça:

« Nous refusons de considérer comme seule issue l’emploi de cette procédure parlementaire qui – rappelons-le – permet au gouvernement de faire adopter une loi sans débat et sans vote, à savoir donc sans le Parlement ». « Nous ne voulons pas de 49-3 car nous voulons étudier le texte en profondeur, car l’étude de ce texte requiert davantage de temps et qu’il est donc nécessaire d’en reporter l’examen » !

Edouard Philippe expliquait ça !

« le 49-3 ça n’a jamais été une arme destinée a museler l’opposition , c’est une arme destinée a museler la majorité .. c’est quand le gouvernement n’est pas sur de faire voter un texte a l’assemblée qu’il utilise le 49.3 « 

Mais là ?

Et maintenant ? Vous voterez la censure ?

Il faut-être cohérent et ne pas s’enliser dans des combines qui trahissent l’expression d’une démocratie qui est piétinée par le pouvoir en place. Si vous pensiez ce que vous avez écrit, si vous allez au bout, vous devriez voter la censure du gouvernement qui vous marche dessus ! Dans ce cas, j’applaudirai d’une main. Une main, parce qu’il reste encore 300 députés LREM, que vous n’êtes que 10 signataires cette tribune et que la majorité à l’Assemblée est de 289 ! Si tous les autres 290 députés LREM votent le soutien au Gouvernement la censure sera rejetée et votre tribune n’aura été qu’un leurre politique. Pour applaudir des deux mains, il vous faudrait quitter ce groupe parlementaire !

Il n’y avait aucune urgence !

Cette réforme n’attends même pas le résultat de la conférence de financement de la réforme ! Une conférence qui s’affirme aujourd’hui comme un leurre politique, une opération de communication, à l’image de ce qu’est véritablement LREM ! Cette réforme va s’étaler sur 15 ans, de 2022 à 2037, et rien ne justifiait une telle précipitation. Vous et d’autres pensiez qu’il fallait prendre le temps et que les 40 000 amendements devaient être discutés, même si cela devait prendre 3 ou 4 mois ! Lire : « L’exécutif espère une adoption définitive de la loi avant fin 2020« .

Le sénat devrait modifier ce texte en profondeur, mais le retour à l’Assemblée sanctionnera à nouveau tout débat ! Alors voilà ! LREM est une imposture !

_____________________________________

Revue de presse:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s