Après le terrible tremblement de terre au Maroc, j’ai une pensée émue pour les amis et toutes les personnes que j’ai rencontrées sur cette terre d’accueil.
Lors de mes périples, j’ai eu le plaisir d’aller plusieurs fois au Maroc. Pour des conférences à Casablanca et pour le plaisir en 2015. Avec des amis, en partant de Marrakech, nous avons passé quinze jours autour de l’Atlas à la rencontre des habitants.
L’accueil dans les coins les plus reculés du Maroc est une réalité réconfortante pour l’humanité. (Humanité : sentiment de bienveillance, de compassion envers autrui)

Une maison, dont l’aspect extérieur démontre combien les conditions de vie peuvent être difficiles. Mais à l’intérieur…

… la mère de famille et les enfants qui l’entourent, savent accueillir en offrant tout ce qu’ils peuvent. Le thé, le pain, la confiture et l’huile d’olive sont les constantes qui matérialisent le souhait de bienvenue aux gens que nous étions et qu’ils ne connaissaient pas. Et tout au long de notre séjour, ce fut le cas.
Même si je viens d’apprendre que l’on ne décompte aucun décès ni blessé parmi nos connaissances, l’émotion est intense. Je pense à toutes les familles touchées par cette catastrophe.
Des amis partent le 6 octobre pour apporter réconfort et aide matérielle. Je me joindrai à eux par un don.
Pour conclure, je leur souhaite de retrouver rapidement les sourires du passé.


Amis marocains terre d accueil.. il y a pas une année sans un séjour au Maroc . Pas en tant que simple touriste mais en tant qu’amie à la rencontre des familles dans les coins les plus reculés du pays. Je souffre d imaginer ce merveilleux patrimoine détruit , la perte d habitants ; je garde en moi les musiques, les sourires, les odeurs, les saveurs, les couleurs de ce beau pays .après la douleur je garde aussi l espoir … pour connaître ce peuple courageux, bâtisseur, je sais que l heure viendra très vite à la reconstruction … je pars le 6 octobre je vais apporter un peu de réconfort à ma toute petite échelle. Merci à mes amis merci aux amis du Maroc pour leur soutien . Fabienne 🙏
J’aimeJ’aime