Cet été, mon cadeau d’anniversaire fut un chevalet, des toiles et quelques tubes de peinture. Je les ai regardés durant 4 mois, le temps que l’envie se transforme en activité. C’est alors qu’après 48 ans de pause (depuis 1974, début de mes activités professionnelles), j’ai repris les pinceaux mi-décembre. Les enseignements de mon professeur de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux m’ont laissé quelques bases que je tente d’intégrer dans ces toiles.
Ma première fut inspirée d’une des nombreuses photos que j’ai prises sur l’archipel.

Une acrylique de 60 x 40. J’y ai passé de nombreuses heures pour faire, défaire, recouvrir, compléter. Une reprise difficile, mais plaisante.
Ensuite, j’ai repris des cours sur des plateformes internet.

Cette étude m’a permis de me lancer dans une toile plus grande de 90 x 30 ci-dessous : elle sera exposée.

C’est parti et qui sait, un jour peut-être, je deviendrai un peintre à la hauteur des nombreux talents que compte notre archipel.
En attendant, Erika Simon a eu la gentillesse de me proposer d’exposer une dizaine de toiles dans son atelier. Vous devez absolument le découvrir. Elle y réalise des merveilles qui sont présentées avec d’autres réalisations d’artistes et créateurs de l’archipel. C’est un atelier de partage. Qu’elle en soit ici remerciée.
__________

C est magnifique en tout petit a travers l écran…je regrette de pas y être…mais Denis,tu es doué ! Je suis fan… après m avoir transporté dans les Pyrénées avec ton livre, a distance ces peintures me renvoient instantanément vers du vécu, des paysages si souvent observés…j admire ton talent et celui de ceux qui réussissent à si bien dessinér notre environnement…. bravo continue !
J’aimeJ’aime