Le député Stéphane Claireaux vote pour le passe-sanitaire et l’obligation vaccinale !

Au journal télévisé du 20 juillet la journaliste demande au député ; « Allez-vous voter la loi pour le passe sanitaire ? Réponse : « … Pour le passe sanitaire, moi je pense que ça va être compliqué pour les bars, les restaurants […] Pour la loi, j’attends de voir l’évolution du débat parce que c’est des sujets assez délicats et donc je veux savoir comment va évoluer cette loi et pour l’instant, je n’ai pas donné de délégation de vote »

Deux jours plus tard, le 22 juillet, il a donné délégation de vote pour approuver l’extension du passe sanitaire aux bars, aux restaurants, etc., tel que proposé par le gouvernement.

Heureusement, le préfet de l’archipel gardera sa marge de manœuvre… C’est peut-être pour cela que le député à voté pour le passe-sanitaire imposé aux métropolitains lorsqu’ils iront dans les bars, les restaurants, les activités de loisirs, une partie des transports publics, etc. À Saint-Pierre, avec les autres élus, il devrait être contre et ce sera bien.

À noter : un vote majoritaire à l’Assemblée avait écarté (contre l’avis du gouvernement) le passe sanitaire à l’entrée des établissements hospitaliers et des EHPAD pour les visiteurs. Le gouvernement mécontent a demandé un nouveau vote et les députés godillots se sont exécutés ! (Voir article HUFFPOST ICI)

Le débat va suivre au Sénat. Le sénateur a annoncé hier qu’il votera contre le passe-sanitaire, car pour lui, c’est une question de valeur pour les libertés que ce soit à Saint-Pierre ou en métropole.

C’est pas fini… Après, il y aura un retour à l’Assemblée pour un vote définitif et ensuite… certainement les recours auprès du Conseil constitutionnel (dont il ne faut pas attendre grande chose – voir ICI), et certainement ailleurs auprès de juridiction française et européennes.

à suivre…

__________

___________

Pour aller plus loin sur la nature des débats à l’Assemblée en 5 minutes :

3 commentaires

  1. Honteux, irresponsable, inquiétant. Jusqu’où accompagnerez-vous cette politique tyrannique conduite par des incompétents, au service des puissants ? Jusqu’où mépriserez-vous le peuple, en osant prétendre encore le représenter ? Vous insultez la, monsieur, les lois de la République : Liberté, Égalité, fraternité – et l’Histoire s’en souviendra.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s