Petit à petit les réactions s’enchaînent contre le « passe-sanitaire », surtout en ce qui concerne ses modalités d’applications. Présenter une carte d’identité, un passe, pour aller faire ses courses, pour boire à la terrasse d’un café ou diner dans un restaurant est une première mondiale… et c’est en France. D’autres pays mettent en place ce passe, mais pas dans ces conditions.
La population a donc raison de réagir. Les avocats et les juges diront le droit. Un président qui se cache derrière un Conseil de défense n’a pas tous les droits dans un pays bordé d’institutions, d’un gouvernement et d’un parlement.
Enfin, le temps révèlera sans doute la vérité sur cet imbroglio de contradictions, de mépris, de suffisance et d’arrogance.
Oui, comme d’autres je revendique le droit d’avoir tort, mais aussi celui d’avoir raison d’être prudent. Dans le doute, la science à toujours prôné d’éviter les risques pour la population. Ici, dans le doute, c’est une véritable fuite en avant dont personne ne sait là où elle va nous mener.

__________
(Pour les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon, pas encore de manifestation, mais un débat ouvert à tous LUNDI 19 juillet à 20 h 30, à la salle des délibérations de la mairie de Saint-Pierre.
À moins de 30 inscrits sur la page Facebook, cette proposition de rencontre sera annulée)
Merci Denis pour toutes ces informations….Esperons que toutes ces mobilisations ne s’essoufleront pas ou que des débordements violents ne viendront pas discréditer la légitimité de nos mouvements et revendications.
J’aimeJ’aime