28 avril : Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

wcms_625292

Les enfants d’abord

Cette année, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail (SafeDay) et la Journée mondiale contre le travail des enfants (WDACL) se sont associées dans une campagne commune pour améliorer la sécurité et la santé des jeunes travailleurs et mettre fin au travail des enfants.

Les 541 millions de jeunes travailleurs (âgés de 15 à 24 ans), dont 37 millions dans les travaux dangereux, représentent plus de 15% de la population active mondiale et souffrent d’un taux d’accidents du travail non-mortels jusqu’à 40% plus élevé que chez les travailleurs de plus de 25 ans. (la suite…)

 

L’histoire du 28 avril

Célébrée le 28 avril, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail promeut la prévention des accidents et maladies professionnels dans le monde entier. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation visant à centrer l’attention internationale sur l’ampleur du problème et à démontrer en quoi la promotion et la création d’une culture de la sécurité et de la santé peuvent contribuer à réduire le nombre de décès et de blessures d’origine professionnelle. (La suite….)

Une journée mondiale

Plus de cent pays participeront à la célébration de la Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail en organisant des manifestations et activités spéciales dans ce cadre. Conjointement, l’OMS et le BIT uniront leurs forces pour promouvoir et renforcer leur coopération au niveau national entre les ministères du Travail et ceux de la Santé de même qu’avec les milieux d’affaires, les organisations de travailleurs et d’employeurs et d’autres acteurs de la société civile.

Mes idées pour améliorer la prévention de la santé au travail sont publiées dans ce blog dans la rubrique « santé sécurité au travail ». Bonne lecture

 

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :