La Haute Autorité de Santé est hors service, disqualifiée, inopérante ! L’épidémie COVID est terminée et la HAS ne le sait pas !
En effet, le gouvernement a décidé de mettre fin à l’isolement systématique des personnes contaminées et au traçage des cas contact. Le ministère de la Santé a annoncé le 28 janvier l’abandon des dernières mesures de lutte contre la propagation de la Covid-19. À compter du 1er février, les personnes testées positives à la Covid-19 n’ont plus l’obligation de s’isoler pendant cinq jours ! Cet isolement ne sera donc désormais plus que recommandé. Lorsqu’une personne sera testée positive, elle devra à présent donner son consentement pour que sa contamination soit enregistrée. Le consentement du patient est ainsi réhabilité !
C’est la fin également de l’obligation pour les cas contact de se faire dépister et les arrêts-maladies pour covid retrouvent l’application du jour de carence pour les salariés.
De facto, le gouvernement a mis fin au système dit du « tester, tracer, isoler », mis en place au début de la deuxième vague en septembre 2020 pour mieux mesurer et endiguer l’épidémie. La Direction Générale de la Santé (DGS) justifie l’abandon de ces mesures par le « contexte épidémique favorable, marqué par une très faible circulation virale en France » et par les « stratégies similaires dans l’ensemble des pays européens ».
(source Journal International de médecine -30 janvier 2023)
Et les professionnels suspendus ?
Et tout cela sans aucune consultation apparente de la HAS ! Elle reste muette sur le maintien de l’obligation vaccinale imposée aux professionnels de santé ! Elle semble s’être placée sous la tutelle complète du gouvernement !
Si l’épidémie Covid est terminée, pourquoi les professionnels de santé continuent d’être suspendus ?
Il n’existe plus aucune raison objective de maintenir cette exclusion du travail. La durée d’efficacité de la 3e dose ne dépasse pas les 6 mois et nécessiterait une 4e dose selon la HAS !
Aujourd’hui, cette 4e dose n’est pas exigée pour les professionnels de santé ! Les non-vaccinés sont ainsi au même niveau que les vaccinés ! Le maintien de cette exclusion est complètement infondé, injuste et abject !
La HAS reste muette et laisse faire !
__________

La suspension des soignants non « vaccinés » est donc bel et bien une punition n’ayant aucune relation avec une donnée sanitaire. CQFD
J’aimeJ’aime