ILS APPELLENT TOUS À VOTER POUR JEAN-LUC MÉLENCHON, dès le premier tour !

Un débat Macron-Le Pen on a déjà vu et ce n’est pas réjouissant. Il existe une autre voie qui est de plus en plus soutenue, surtout depuis quelques semaines. La dynamique du programme place Jean-Luc Mélenchon tout proche du second tour. Les appels en sa faveur se multiplient.

L’ÉCOLOGIE et DONC L’AVENIR DE LA PLANÈTE :

« Nous sommes activistes, politiques ou universitaires engagés sur les questions écologiques. À ce titre, nous appelons à voter pour Jean-Luc Mélenchon et son programme, L’avenir en commun. À l’aube d’une élection déterminante pour l’avenir de la planète, seule cette candidature permet d’engager la bifurcation radicale indispensable pour répondre à la crise écologique sans précédent à laquelle nous sommes confrontés. « L’harmonie des êtres humains entre eux et avec la nature » : ce souhait mis en exergue du programme L’Avenir en commun porté par Jean-Luc Mélenchon et l’Union Populaire n’est pas anecdotique. Il est au contraire assumé comme une priorité et un axe autour duquel a été élaboré un projet de rupture dans l’intérêt du vivant. » (Médiapart, 30 mars 2022)

L’ÉCONOMIE et DONC LE POUVOIR D’ACHAT :

« Le candidat de LFI à l’élection présidentielle 2022 est perçu par les experts économiques comme celui qui, à gauche, a le programme le plus cohérent et le plus travaillé. De fait, le programme de Jean-Luc Mélenchon, qui domine les autres candidats de gauche dans les sondages, est très fourni, beaucoup plus que la plupart de ceux de ses rivaux, y compris à droite. De la mer à la francophonie en passant par l’espace, rares sont les sujets non traités, ou ne faisant pas l’objet d’une proposition précise ». (Le Monde 18 février 2022)

« Nous sommes enseignants et chercheurs en économie, appartenant à des écoles de pensée différentes qui se prononcent en faveur du programme économique de l’avenir en commun et soutiennent la candidature à la présidentielle de Jean-Luc Mélenchon. Les 6,4 millions de demandeurs d’emplois et les 9,3 millions de pauvres que compte le pays nous rappellent à quel point la crise sociale est profonde. Le programme l’Avenir en commun porté par Jean-Luc Mélenchon propose de rompre avec les politiques qui accroissent les inégalités, fragilisent les services publics, abiment les écosystèmes et érodent la base productive. C’est aujourd’hui le seul en mesure de porter nos espoirs de changement au second tour de l’élection. » (160 économistes, Médiapart 1er avril 2022)

LA JUSTICE et DONC LA SÉCURITÉ et L’ÉGALITÉ :

Le 11 mars, c’est un appel lancé par les « Magistrats, avocats, greffiers, administration pénitentiaire ; nous voterons pour Jean-Luc Mélenchon, pour sa vision du service public. « Les principes de proximité, de spécialité, de collégialité et de procès équitable doivent être la base d’une réforme globale, de niveau constitutionnel, dans le cadre de la mise en place d’une assemblée constituante pour une VIe République, que seul Jean-Luc Mélenchon propose d’instaurer. » (Marianne 11 mars 2022)

__________

La page Facebook des Insoumis SPM

__________

Tout le programme : https://laec.fr/livrets-et-plans

__________

Mardi soir, je participerai à la réunion publique

3 commentaires

  1. Pour ma part, ce sera Mr D.Aignan qui n’a pas « peur » , lui, contrairement à Mr Melanchon, millionnaire, d’etre frôlé/ touché par le peuple de gueux que nous sommes

    J’aime

    1. Une élection c’est fait pour choisir ou pour éliminer. Mon choix est double. Je choisis le programme de l’avenir en commun, de loin le plus équilibré en termes de réponses à apporter « aux gueux que nous sommes ». J’élimine celui de Macron qui a trompé tout un électorat de gauche qu’il prétendait incarner. Si l’on ajoute à son imposture la retraite à 65 ans, les facultés payantes, etc., par ce vote, je veux favoriser celui qui est le plus à même d’inverser la politique économique de la France, pour la remettre au service de la personne et non de la finance.

      J’aime

    2. Ce ‘n’est pas l’ invidu qui faut voir mais le programme chiffré pour un autre monde, économique, écologique, vivre pas survivre, liser le programme de l’union populaire

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s