Pour éviter de sombrer dans des approximations, la base du raisonnement ci-dessous est le résultat des données de l’INSEE et de Santé Publique France. À partir de là, que faut-il penser d’une hypothétique prolongation du pass-sanitaire en France et du maintien de l’obligation vaccinale ?
__________
Au 28 septembre, plus de 50 millions de Français sont vaccinés d’une dose et donc le seront de deux doses 28 jours plus tard ! Toujours à la même date, plus de 7 millions de personnes ont été testées positives et sont donc protégées du virus (nombreux sont d’ailleurs les scientifiques qui démontrent que l’immunité naturelle est plus efficace que celle des vaccins actuellement proposés). La France compte 9 millions d’enfants de moins de 12 ans. Enfin, la France compte 67,4 millions d’habitants !
Et donc, 50 + 7 + 9 = 66 millions de Français protégés contre le virus !
Ce ne sont que des chiffres et il est possible de dire que l’épidémie continue puisqu’il y a encore des personnes testées positives ! Si l’on considère que les chiffres de Santé Publique France sont les résultats amplifiés des données transmises par les Agences Régionales de santé (1), avec 50 décès quotidien qui seraient liés au Covid contre 440 décès quotidien liés au cancer, il n’est pas décalé de penser que l’épidémie est désormais contenue.

Certains diront que c’est le résultat du pass-sanitaire et de la vaccination, d’autres diront que toute épidémie s’éteint naturellement avec le temps. Comme le souligne Santé publique France, « Le taux d’incidence est considéré comme un indicateur clé sur la virulence du virus ». Il est passé de 247 à 54 entre le 14 août et le 28 septembre.
__________
En résumé, les données sont rassemblées dans l’image ci-dessous :

__________
Si le gouvernement a réussi à convaincre le Conseil constitutionnel et le Conseil d’État de la dangerosité de l’épidémie pour justifier le pass-sanitaire et l’obligation vaccinale – rappelez-vous, il avançait le chiffre de 150 000 contaminations quotidiennes alors que le constat n’en dénombre que 5 000 – il aura bien du mal à les convaincre une nouvelle fois alors que tous les indicateurs sont au vert.
Si les données sanitaires peuvent se vérifier, les données politiques relèvent d’une nébuleuse incompréhensible !
Vivement que la médecine soit confiée de nouveau aux médecins !
__________
(1) Qui manipule ? Les ARS ? Santé Publique France ? Le gouvernement ?
ils ne supprimeront rien car ils veulent un « credit social » chinois…Il nous faut tout bloquer pr nos libertés
J’aimeJ’aime
oui….une belle initiative hier à SPM pour montrer que les soignants resistent aussi…mal communiqué, nous aurions pu nous y joindre….je propose avant le 13oct une nouvelle action dans la prefecture ss violence ni degradation histoire de montrer le mécontentement et l’ignominie qu’est de virer les personnels de santé…et demain les autres fonctionnaires aussi? trouvons un endroit pour en discuter tres vite et nous rassembler contrairement aux voeux du gouvernement..A st Pierre on peut faire du bruit !!! faisons le……Ensemble, on est plus fort….Qui me suit ?
J’aimeJ’aime