Saint-Pierre-et-Miquelon est composée de trois iles : Saint-Pierre, Miquelon et Langlade. Ces deux dernières sont reliées par un isthme étroit, qui permet les échanges entre les sédentaires Miquelonnais et les estivants Langladiers. Il est menacé par l’assaut des tempêtes annuelles qui le ronge au point d’apporter chaque année plus d’enrochements pour maintenir cette liaison.
Le changement climatique et la montée des eaux ne présagent pas son maintien.
La nature connait son rythme et cette peinture fracture l’espace du temps qui lui est nécessaire pour accomplir son œuvre.

______________________
Rappel :
Exposition de quelques-unes de mes peintures à l’atelier d’Erika Simon
du 13 juillet au 31 août 2024.


Bonsoir Denis,tes tableaux sont empreints d une telle réalité qui sont obligés de toucher nos âmes. Et en ce qui concerne la dure vérité de l impact du changement climatique sur nos côtes, sur nos températures et sur les désastres climatiques: sécheresses, inondations , incendies etc..que pouvons nous faire.J essaye de faire prendre conscience que chacun de nous est responsable mais il est difficile de faire prendre conscience qu il est peut être déjà trop tard.Chaque w end tout le monde prend sa voiture pour partir en w end et consommer carburant et achats inutiles et pour les congés on prend l avion pour decouvrir d autres pays afin de polluer un peu plus..Les courants Maritimes dévient un peu plus chaque année rendant instable nos climats et bientôt l axe de la terre. Notre génération a profité des 30 glorieuses mais on a fait beaucoup de dégâts .bisousss
J’aimeJ’aime